Cette thérapie manuelle permet de diagnostiquer et de traiter manuellement les restrictions de mobilité des différentes structures (os, ligaments, muscles, organes, viscères, fascias,…) du corps qui peuvent à terme entraîner des troubles fonctionnels.

L’ostéopathe considère le patient dans sa globalité en s’appuyant sur des connaissances approfondies en anatomie, physiologie, biomécanique, pathologie….


L’ostéopathe traitera le corps dans son ensemble quelque soit le motif de consultation. La douleur n’est qu’un effet dont il faut trouver la cause : votre mal de dos peut par exemple venir d'un problème à la cheville. 

L'un des rôles de votre ostéopathe est de découvrir les origines de vos douleurs (dysfonctionnements de mobilité) et de les soigner par un traitement efficace dans la durée en stimulant les capacités d’auto-guérison du corps.

Les différentes techniques adoptées (structurelles, viscérales, crâniennes, fasciales,…) sont toujours réalisées de manière douce et sans douleur pour le patient.

 

L’ostéopathie est aussi un acte de prévention des troubles fonctionnels du corps humain.