Votre ostéopathe est diplômée D.O. ce qui signifie qu'elle a effectué à minima 5 années d'étude (+1 qui lui a permis une meilleure spécialisation notamment dans la prise en charge pédiatrique) et validé un mémoire de fin d'études.





De plus, elle possède le titre RNCP 1 qui lui confère une meilleure reconnaissance de sa profession.




Durant ses études, elle a étudié l'anatomie, la physiologie, la biomécanique, la sémiologie et les pathologies enseignées par des médecins mais aussi des matières ostéopathiques en viscéral, crânien et musculo-squelettique par des ostéopathes confirmés. Entre ces heures théoriques et pratiques, elle a reçue plus de 150 patients grâce à une clinique présente au sein de son école.

 

Elle a aussi effectué des stages en milieu sportif lors de manifestations sportives, en milieu hospitalier notamment à La Timone (Marseille), à l'Institut Paoli-Calmettes (Marseille) ou encore dans le service de maternité de la clinique de Vitrolles mais aussi dans des milieux spécialisés comme La Maison à Gardanne, qui est un centre de soins palliatifs, ou le foyer de vie Bois Joli à Lançon-de-Provence, qui accueillent des personnes handicapées mentales.

 

Ainsi, votre ostéopathe peut prendre en charge tous les âges de la vie ainsi que toutes les étapes importantes que vous pouvez vivre notamment la grossesse.

 

 

Au terme de ces années d'études, elle a validé à l'écrit et en soutenance orale un mémoire intitulé : "Travail sur écran et influence sur la charnière occipito-cervicale" dont le lien figure ci-dessous.

Télécharger
Travail sur écran et influence sur la charnière occipito-cervicale
Travail sur écran et influence sur la ch
Document Adobe Acrobat 1.3 MB